Actualités

Restez à l’affût !

L’image de votre expérience-employé : Vérité ou fiction?

Pourquoi l’expérience-employé doit-elle correspondre à l’image projetée à l’externe d’une organisation? Aujourd’hui, on parle d’un sujet très important pour toutes les organisations : l’expérience-employé ; ce que les employés vivent vraiment à l’intérieur d’une organisation, loin des yeux du public. Eh oui, une organisation peut dire tout ce qu’elle veut sur sa page carrière, dans ses publicités […]

L’engagement des employés

Saviez-vous que la majorité des employés ne sont pas engagés envers leur organisation ? C’est une réalité qui choque et de laquelle dépend pourtant le bien-être et même le succès des entreprises. L’engagement se définit par la satisfaction et la mobilisation des employés, leur investissement psychologique et émotionnel, la fameuse connexion ou l’attachement. Nicolas Roy […]

Marque employeur et PME

La PME et sa marque employeur : un monde de possibilités! Alors que le mois des PME touche à sa fin, je m’en serais voulu de ne pas me prononcer sur le sujet.

Marque employeur – les conditions de succès de votre projet

Le concept de marque employeur est de plus en plus d’actualité (et avec raison!), les organisations étant désormais sensibilisées à l’importance de l’humain dans leur quête de réussite.

Le salaire : Miracle ou mirage?

Le monde du travail a bien changé depuis les dernières années. Les gens ne cherchent plus simplement un travail pour mettre « du pain sur la table », mais plutôt un endroit où ils pourront s’épanouir et évoluer (ET bien sûr, être rémunéré en conséquence). 

Sens au travail

Ah! Ce sacro-saint équilibre travail-vie personnelle! Plus que jamais, on réévalue la nature de notre travail, son impact et son objectif. Dans toutes les sphères de notre vie, trouver un sens devient essentiel. Andréanne Thibault parle du sens au travail dans cette courte vidéo.

5 raisons d’investir dans votre marque employeur

L’investissement dans votre marque employeur, c’est plus qu’une simple tendance du moment. C’est un engagement stratégique, qui a le potentiel de transformer votre entreprise en profondeur. Voici donc cinq raisons clés pour lesquelles vous devriez considérer d’investir dans votre marque employeur. 

La marque employeur

En pleine pénurie de main d’œuvre, savoir attirer et retenir les talents, mobiliser et fidéliser ses employés, sont des compétences plus que jamais essentielles. Les entreprises se font concurrence. Comment se distinguer et offrir une expérience employé stimulante?