CD Peintre
Marque employeur
CD peintre est une compagnie locale spécialisée en peinture
industrielle commerciale composée d’une trentaine d’employés.
/abs
L’enjeu
L’organisation, comme plusieurs autres dans ce secteur, était impactée par la rareté de main d’œuvre qualifiée et souhaitait revisiter son image afin d’attirer plus de candidats.
Notre approche
-
Sondage auprès du personnel sur leur expérience employé. Afin de créer une image sur des bases solides avec un message honnête et cohérent, un sondage fut effectué auprès des employés en place afin de mesurer leur expérience à titre d’employé.
-
Présentation des principaux constats sur les forces et défis de l’organisation en tant qu’employeur
Suite au sondage, une présentation et interprétation des résultats globaux et principaux constats fut effectuée à la direction, les résultats étant comparés avec la norme de l’industrie de la construction à titre de référence. -
Conception d’une image de marque/marque employeur Ayant en mains les résultats du sondage sur l’opinion actuel des employés en place, nous avons pu débuter l’idéation et création de l’image et du message reflétant les atouts de travailler chez CD peintre. À noter d’ailleurs que les résultats du sondage ont été intégrés dans la vidéo corporative.
-
Déploiement de l’image de marque/marque employeur La nouvelle image fut dévoilée à l’automne 2022, incluant le visuel du site web, slogan et vidéo corporatif.
Quelques visuels
Les retombées
- Fierté des employés et fournisseurs
- Augmentation des candidatures
- Amélioration de la notoriété de l’organisation